L'aspect extérieur de ces colonnes ne diffèrent guère du modèle 120 hormis la hauteur qui passe respectivement à 122 et 160 cm . Ces enceintes sont dorénavant alimentées par un ampli transistorisé;mais leur universalité se fera en deux étapes car dans un premier temps , la haute tension dévolue au statiques est assurée par un petit module élévateur situé sur le châssis de l'amplificateur ; en d'autres termes , cette colonne de transition fait toujours partie d'un tout indissociable , colonnes et console Charlin
Ci-dessous , les différentes étapes dans la restauration de la couronne de mousse de rétention des cheveux d'ange sur le haut-parleur de médium.
Ci-dessous , les différentes étapes dans la restauration de la couronne de mousse de rétention des cheveux d'ange sur le haut-parleur de médium.
Ci-dessous la vue arrière du médium , la vue de dessus du boomer , l'encollage d'u nouveau revêtement et l'aspect final de l'enceinte.
Deux vues du filtre où on distingue deux selfs à air enrubannées , le transfo élévateur de tension ( modulation et polarisation ) , la vue de dessous de la colonne avec au fond la charge de cheveux d'ange plaquée sur le cône du boomer .
Documentation commerciale présentant les différents modèles de colonnes.
Ci-dessous le filtre des colonnes 122 et 160 de la période transitoire où la HT des électrostatiques est toujours fournie par un module installé sur l'amplificateur .
Ci-dessus le schéma de la colonne auto-alimentée . La HT provient alors d'un enroulement secondaire séparé qui alimente le mylar via un redressement type Latour .